Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elodie D'Ambrosio
27 octobre 2011

Etudiants En Ostéopathie : Bande annonce

 Voici mon premier travail free-lance après ma sortie d'Emile Cohl : une vidéo promotionnelle d'une minute, postée sur le Web et destinée à attirer l'attention de l'internaute par son aspect "bande annonce de film". Le but de ce teaser est d'accompagner le lancement d'un nouveau blog, "Ostéo Etudiants" : il s'agit d'une plateforme d'information et d'échanges pour les étudiants en ostéopathie : http://www.osteo-etudiants.fr/Etudiants_en_osteopathie_bienvenue_sur_votre_plateforme

osteo_dambrosio

  Le concept et le scénario m'ont été fournis par l'agence "Communiquez", située dans le quartier Confluence, à Lyon. Je devais illustrer le parcours de trois étudiants nommés Esma, Elliot et Ophélie (formant l'anagramme "EEO" pour "Etudiants En Ostéopathie"), qui rencontrent un jour leur mentor, le docteur A.T. Still : ce dernier leur transmet le pouvoir ostéopathe à travers ses mains et ils deviennent des supers héros. La direction artistique s'est donc tout naturellement tournée vers le style "comics". J'ai travaillé sur Flash afin de reproduire un trait noir style encrage et de gagner en rapidité.

  La première étape fut de déterminer avec le client quels personnages les représenteraient le mieux parmi les propositions suivantes :

elise

eliott

ophelie

 

  Je me suis inspirée de bandes dessinées Marvel existantes pour les décors de la ville :

    compo_decors

   Enfin, j'ai aimé jouer avec des trames en arrière plan pour rappeller un style comics rétro :

main

episode2_v01__00686

 

   Voici la vidéo, postée à plusieurs endroits sur Internet :

 

   Pour finir, sur la page Facebook "Ostéo Etudiants"( http://www.facebook.com/OsteoEtudiants ), les clients ont souhaité proposer à leurs étudiants trois images de profil rappelant cette vidéo de lancement :

ufof_banniere_trio

Publicité
Publicité
Commentaires
Elodie D'Ambrosio
Publicité
Elodie D'Ambrosio
  • Actuellement dessinatrice d'animation en agence, je travaille aussi en free-lance sur mon temps libre pour de l'animation ou de l'illustration. Je m'adapte à de nombreux styles graphiques. Ci-dessous, mon portfolio, ma bande démo et mon CV.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité