Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elodie D'Ambrosio
29 mai 2016

Vidéos "Dessine moi l'éco "

Travaillant comme dessinatrice d'animation chez Sydo, agence lyonnaise de conseil en pédagogie, je participe au projet "Dessine moi l'éco", une série de vidéos expliquant l'actualité économique (à l'origine dessinée sur un vrai tableau velleda, mais aujourd'hui on triche un peu !). Ce projet est réalisé en partenariat avec Le Monde qui diffuse en exclusivité une nouvelle vidéo chaque 3e jeudi du mois.

Voici notre sujet sur le système de retraite en France : 

 

Voici le lien vers le blog de "Dessine moi l'éco" où vous pourrez voir les autres vidéos : http://dessinemoileco.com/

Sur ce genre de projet je participe souvent au story-board, parfois à l'illustration et plus rarement à l'animation, étape la plus longue que nous confions à un animateur externe. Quelques crayonnés extraits des story-boards : 

isf_v02

dme

Dernièrement nous avons souhaité faire évoluer le concept "Dessine-moi l'éco". L'équipe Sydo a créé un module regroupant une vidéo interactive, un scrolling et un mini-jeu pour expliquer de manière ludique un sujet pourtant complexe et rébarbatif  : l'impôt sur le revenu ! un sujet d'actualité au mois de mai... 

ecran02

Sur ce module j'ai réalisé l'animation de la vidéo interactive. Pour découvrir ce module ludique sur LeMonde.fr : 

 

Comment fonctionnent les impôts ?

Proportionnel, forfaitaire, progressif, défiscalisation... Dessine-moi l'éco vous explique tout sur les impôts en fonction de votre situation personnelle. Suivez le guide !

http://www.lemonde.fr

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Elodie D'Ambrosio
Publicité
Elodie D'Ambrosio
  • Actuellement dessinatrice d'animation en agence, je travaille aussi en free-lance sur mon temps libre pour de l'animation ou de l'illustration. Je m'adapte à de nombreux styles graphiques. Ci-dessous, mon portfolio, ma bande démo et mon CV.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité