hors_jeu_dambrosio

  En juin 2011, je terminais mon film de fin d'étude, "Hors Jeu", et le présentais à un jury afin d'obtenir mon diplôme de dessinateur-concepteur à l'Ecole Emile Cohl.

 J'ai écrit un article plus appronfondi concernant la réalisation de ce projet un peu plus loin dans ce blog, mais pour rappel voici le synopsis et la vidéo :

Suite à une erreur d'impression, une 53ème figure, sans symbole ni valeur, s'est glissée dans un paquet de cartes à jouer. Usurpant l'identité de divers habillés pour conquérir le royaume du cœur, cet intrus sème la zizanie dans le monde du jeu de carte.

Hors Jeu : la véritable histoire du joker - film de fin d'études

  Depuis, ce petit film a fait du chemin parmi les festivals de dessin animé aux côtés des cours-métrages de mes collègues étudiants. Voici la liste des festivals où "Hors Jeu" a été selectionné :

_ BAF (Bradford Animation Festival & Bradford International Film Festival), du 8 au 12 novembre 2011

_ festival "Les nuits magiques" à Bègles, du 30 novembre au 1er décembre 2011, catégorie "Curiosités"

_ Carrefour de l'animation à Paris, du 1er au 4 décembre 2011, catégorie "Coup de Coeur 2011"

_ festival "Trois Jours Trop Courts" à Castres, du 5 au 7 avril 2012

_ édition 2012 de "Tout l'monde dehors", à Lyon, projeté lors de l'Apéro des Gônes le 7 juillet

_ St Peterburg Student Film Festival, du 21 au 27 septembre 2012, catégorie "Films en compétition"

  Il a également été diffusé lors de l'émission "35mm" le 1er février sur la chaine Cap Canal.

  Et dernière bonne nouvelle en date, ce court métrage est visible dans le cadre de l'exposition "Le monde extraordinaire des cartes à jouer" au Musée de la Communication de Riquewihr, en Alsace, jusqu'au 11 novembre et du 24 novembre au 31 décembre 2012. Merci au Musée de lui avoir accordé une place ! A ce sujet, voici un article paru le 20 spetembre 2012 dans le journal lyonnais "Le Progrès"  :

article_progres_dambrosio2

   Merci encore à Romain Roch, auteur de la musique de "Hors Jeu", Jennifer Millet, Loïc Monguillon et toutes les peronnes citées dans le générique de fin